Back
Image Alt

Comment soigner les boutons de chaleur chez l’adulte ?

Les boutons de chaleur sont de petits boutons qui apparaissent sur le corps en période de canicule. Ces derniers sont le plus souvent perçus chez les enfants, mais certains adultes en souffrent aussi. Quel traitement pour les soigner ? Voici quelques astuces qui vous aideront dans cette quête.

Fuyez les fortes chaleurs

En période estivale, la température monte au sein des pièces. Ceci crée la sudation et entraîne l’apparition des boutons de chaleur. Pour les soigner, vous devez éviter de rester dans des pièces trop chaudes.

A lire également : Quel peeling utiliser ?

Pour y arriver, vous devez avoir dans votre chambre un système de ventilation permettant d’avoir de l’air ambiant. De plus, la sudation provient aussi de la chaleur corporelle. Vous devez laisser votre corps prendre de l’air en portant des habits qui ne vous serrent pas.

Souffrant de ce mal, vous devez prendre l’initiative de miser sur des habits amples. Les crèmes corporelles trop riches participent aussi au phénomène de la transpiration. Celles-ci peuvent facilement boucher vos pores et entraîner ainsi les boutons de chaleur. Pensez donc à réduire leur utilisation au strict minimum afin d’exfolier plus facilement votre peau.

A découvrir également : Comment se désinscrire de la newsletter Zalando ?

Hydratez votre peau

L’hydratation de la peau est la seconde issue en cas d’apparition des boutons de chaleur. En effet, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour rester en marge des atmosphères chaudes. Assurez ensuite un rafraîchissement permanent de votre dortoir en vue de réduire la transpiration.

Par ailleurs, vous devez permettre à votre corps de s’hydrater en lui apportant assez d’eau. Cet apport permet de faire disparaître les boutons de chaleur. De plus, sachez que les solutions utilisées pour éliminer les boutons de chaleur sont en fonction de celles-ci.

Par exemple, pour les boutons à vésicules transparentes, vous devez vous arranger à ne pas les exposer à la chaleur. Dès que c’est mis en application, elles disparaissent après quelques jours. Par contre, pour les boutons de chaleur inflammatoires, vous devez faire usage d’une crème. Ces dernières démangent très souvent et donc il faut les apaiser.

Soignez-vous avec des produits de qualité

Vous n’avez pas besoin d’un soin médical pour éliminer les boutons de chaleur. Voici quelques produits réparateurs qui seront utiles pour vous.

Le bicarbonate de soude

C’est un produit simple que vous pouvez appliquer sur les zones attaquées par les boutons de chaleur. Le bicarbonate de soude fait disparaître les démangeaisons au bout de quelques jours. Dans le cas où vous ne le possédez pas, prenez avec vous le talc.

Le savon neutre

Le savon neutre est efficace pour le soin de la peau. Il efface la transpiration et vous assure un bien-être dans la peau. Après application, vous allez remarquer un soulagement au niveau de votre peau.

Le gel d’aloe vera

Le gel à base d’aloe vera est le produit idéal pour vous garantir une peau douce et éclatante. L’aloe vera nourrit votre peau et lutte contre les démangeaisons. Vous pouvez remarquer après quelques jours une disparition des boutons de chaleur.