Back
Image Alt

Quel peeling utiliser ?

Le peeling consiste à appliquer sur sa peau des substances chimiques généralement acides. Le but est de créer une destruction limitée et contrôlée de l’épiderme afin de stimuler la production de fibres élastiques et de collagène. Par contre, cette action doit se faire en fonction des problèmes dermatologiques que vous avez.

Le peeling superficiel

Le peeling superficiel engendre une destruction des couches les plus superficielles de la peau. Il intervient lorsque vous avez :

A voir aussi : Comment se désinscrire de la newsletter Zalando ?

  • une héliodermie ;
  • un masque de grossesse ;
  • des acnés à comédons et microkystes.

Dans ce cas, utilisez l’acide glycolique qui est un acide de fruit provenant de la canne à sucre. Ce produit démuni d’allergisants, permet de réduire l’adhésion des cornéocytes. Avec une compresse, un pinceau ou un coton, vous pouvez mettre cette substance sur votre visage toutes les deux semaines ou chaque mois.

Vous avez aussi la possibilité de faire recours au TCA (l’acide trichloracétique). Ce dérivé trichloré de l’acide du vinaigre est employé également au cours d’un peeling superficiel. Lorsqu’il est faiblement concentré, il crée un blanchiment et un rosissement des couches superficielles de l’épiderme.

A découvrir également : Comment avoir un visage lisse et doux avec un peeling ?

Cependant, vous pouvez avoir des sensations de brûlure. Cela ne dure que quelques minutes et vous devez simplement appliquer des compresses humides pour avoir des soulagements.

Le peeling moyen

Le peeling moyen s’attaque aux couches situées sous la couche cornée de votre épiderme. Il permet d’améliorer votre teint et votre grain de peau. Il diminue également les taches brunes et atténue les ridules superficielles. Vous pouvez le faire en cas de masque de grossesse, d’acné à comédons et microkystes ou lorsque le peeling superficiel ne fonctionne pas.

Au cours de cette opération, utilisez l’acide trichloracétique dilué de 30 % à 50 %. Appliquez cette action toutes les deux semaines ou chaque mois avec un pinceau, un coton ou une compresse. Néanmoins, vous allez remarquer l’apparition des œdèmes (gonflements de la peau) qui vont disparaître au bout de 2 ou 3 jours. Pendant ce temps, évitez de vous exposer au soleil au risque de provoquer des taches brunes sur le visage.

Le peeling profond

Le peeling profond est rarement utilisé, mais il permet de lutter contre les rides profondes et les cicatrices en creux. Cette opération nécessite l’emploi du phénol. Ce produit est un poison dérivé du benzène. Lorsque vous l’appliquez sur votre peau, cela vous donne une sensation de brûlure.

Vous pouvez aussi observer le blanchiment par coagulation de la peau et la destruction de l’épiderme. Vous devez donc faire recours à un spécialiste qui devra faire une anesthésie locale ou générale pour éviter les complications. En effet, la substance utilisée est dangereuse pour le cœur et entraîne parfois un gonflement important de la peau.