Back
Image Alt

Quel tee shirt blanc acheter ?

Polyvalent et stylé, le tee-shirt blanc est de loin la pièce basique que doit posséder tout homme dans sa garde-robe. La raison ? Elle reste un vêtement tendance malgré les années. Vous désirez en acheter, mais ignorez lequel choisir. Nous vous apportons un coup de pouce pour vous accompagner.

Choisir le meilleur tee-shirt : quels critères observés ?

Il est vrai que le tee-shirt blanc est un vêtement intemporel. Toutefois, il en existe de qualités variées. C’est en raison de cela que vous devez observer certains facteurs afin d’éviter un mauvais choix. Commencez par primer un tee-shirt exclusivement conçu en coton. Vous devez également considérer son élasticité et vous assurer que son tissu soit d’une densité supérieure.

A découvrir également : Où faire du shopping en ligne ?

Ainsi, il pourra résister au lavage et vous pourrez le porter pendant longtemps. Évitez surtout les modèles cousus en forme de cylindre. En réalité, ceux-ci ne résistent pas aux lavages et sont susceptibles de vite se déformer. Aussi, faites attention aux manches. Veillez à ce que les tee-shirts que vous aurez achetés n’aient pas des manches à tailles démesurées.

Par contre, il est préférable que celles-ci soient munies d’un bord plus ou moins élastique. Généralement, l’on pense que les prix onéreux garantissent une meilleure qualité et les moins onéreux, une mauvaise qualité. En revanche, il n’en est rien. Vous pouvez en trouver d’excellentes qualités à un prix raisonnable.

A voir aussi : Comment se passe la livraison Fnac ?

Les tee-shirts avec poche ou imprimés

Vous avez le choix entre plusieurs modèles de tee-shirt blanc. Il en existe qui disposent de poche et d’autres qui présentent des motifs décoratifs. En effet, les tee-shirts blancs dotés de poche font preuve d’originalité ainsi que de style. Cela dit, vous pouvez les mettre en été. Pas besoin de mettre au-dessus un autre vêtement.

Le plus souvent, les poches se présentent sous une couleur outre le blanc pour plus d’assortiments. Les tee-shirts blancs imprimés, eux par contre, offrent plus d’esthétique. Si vous optez pour un tee-shirt blanc décoré, assurez-vous qu’il soit de couleur uniforme. Faute de cela, il ne produira guère l’effet escompté.

Le basique à col rond ou le basique à col V

Plus ancien modèle du tee-shirt blanc, le basique à col rond se porte généralement près du corps. Aussi, il est plus commode lorsqu’il n’est pas trop rapproché du cou. Pour les hommes, il est plus agréable à porter lorsqu’on l’accompagne d’un blazer ou d’un cardigan sur un jeans.

Si le premier révèle une allure classe, le second, lui, présente un style encore plus décontracté. En ce qui concerne le basique à col V, il est réservé aux personnes ayant un cou soit petit, soit long. Si vous avez un cou assez petit, ce modèle de tee-shirt blanc saura allonger votre cou. Et si au contraire votre cou parait un peu long, il saurait également le rendre plus fin.