Back
Image Alt

Comment avoir un visage lisse et doux avec un peeling ?

Le peeling est un soin super efficace appliqué sur le visage pour se faire une peau douce et lisse. Cette pratique n’est jamais anodine. Le peeling présente, en effet, de nombreux avantages sur la peau. Raison pour laquelle il faut respecter quelques étapes capitales avant et après l’opération. Mais comment alors enlever un peeling ? Découvrez dans cet article, quelques astuces pour vous débarrasser d’un peeling.

Qu’est-ce qu’un peeling ?

Le peeling est un programme de soin qui améliore les qualités générales de la peau. Il s’agit principalement de l’homogénéité du teint, des cicatrices superficielles ainsi que des rides. Tous les produits utilisés lors d’un peeling sont, en effet, sur prescription. Par exemple, la crème à appliquer est prescrite par le médecin selon la sensibilité de votre peau et des paramètres à améliorer.

A découvrir également : Quel peeling utiliser ?

En général, il faut entre 3 à 5 semaines, séparées de 15 jours à 3 semaines pour faire le traitement de peeling. C’est, en effet, le nombre de séances nécessaire pour améliorer les rides, taches, pores, etc.

Quels sont les avantages d’un peeling ?

Le peeling est utilisé pour supprimer les rides, les cicatrices ou encore l’acné. Le traitement consiste à desquamer l’épiderme pour faire régénérer les cellules afin de retrouver un teint lumineux, lisse et équilibré. Cependant, pour profiter au max des tous les bienfaits du peeling, il est important de savoir la période dans laquelle faire le traitement. La meilleure saison est l’automne. Cela aide la peau à perdre son bronzage et à récupérer durant les longs mois d’hiver avant de retrouver le soleil de l’année prochaine.

A lire en complément : Comment choisir sa brosse à dents ?

Par ailleurs, il existe plusieurs types de peeling. Il s’agit du peeling superficiel, moyen et profond. Chacun de ces peelings a sa propre façon de procéder. Néanmoins, il faut noter que ce n’est pas un traitement anodin et donc pour de meilleurs résultats, il va falloir s’occuper de son visage, surtout après le peeling.

Que faire pour enlever un peeling ?

Après la réalisation d’un peeling, il est conseillé de suivre quelques règles pour enlever le peeling. Ces règles, respectées durant 8 jours environ, permettent un rétablissement total de la peau.

Hydratez votre peau après un peeling

Selon la forme de peeling choisie, picotements et rougeurs peuvent apparaître sur la peau. Rassurez-vous ! Les dermatologues disent que c’est normal puisque la peau est plus sèche que d’habitude. Néanmoins, il est nécessaire de connaître le temps que l’on pèle après un peeling. Cela permettra d’avoir une idée de l’indisponibilité sociale causée par ce soin.

Généralement, la peau prend entre 2 et 4 jours pour le peeling superficiel et 5 à 6 jours pour le peeling moyen. En ce qui concerne le peeling profond, ça dure au moins une dizaine de jours. Alors prenez soin suffisamment de vous hydrater le jour et la nuit. Pour réussir, les dermatologues recommandent essentiellement la crème solaire. Évidemment, cela peut paraître surprenant, mais pas tant que ça.

En effet, la peau toute fraîche a besoin de protection contre les agressions extérieures et principalement les rayons UV. Ainsi, pour éviter les brûlures ou l’hyperpigmentation, il faut appliquer une couche de crème solaire durant quelques jours. Cependant, n’appliquez pas n’importe laquelle. Les crèmes conçues à base de minéraux sont idéales après un peeling. Elles sont d’ailleurs conseillées par les dermatologues. Ces crèmes ne ferment pas les pores de la peau, mais s’efforcent principalement de protéger cette dernière des rayons ultraviolets.

Nettoyez votre peau après un peeling

La seconde règle à suivre pour enlever un peeling est de laver le visage avec un nettoyant doux. Cela permet aussi de proroger l’effet du peeling. Cette règle est, en effet, capitale. Un nettoyage le matin aide à éliminer le sébum et la transpiration accumulée durant la nuit et qui bouchent les pores. Se nettoyer le visage le soir est aussi indispensable pour retirer les points de maquillage, de pollution et les impuretés.

Voilà ! Vous connaissez désormais quelques astuces pour enlever un peeling. Principalement, il faut hydrater et nettoyer sa peau afin d’optimiser les résultats obtenus.