Back
Image Alt

Quelle basket porter ?

Les baskets sont très achetées sur le marché depuis quelques années. De nombreuses personnes l’apprécient puisqu’elles assurent un confort et une polyvalence unique. Voulez-vous insérer les baskets dans votre style vestimentaire. Ce qui suit vous en dira plus sur la basket à porter.

Les baskets classiques blanches

C’est le modèle de chaussures en vogue chez les femmes ainsi que les hommes. La couleur blanche de ces baskets permet de les porter sur presque tous les vêtements. Elle s’accommode très bien avec votre style vestimentaire lorsque vous la portez. Les baskets classiques blanches sont classées en plusieurs catégories. Vous en trouverez à semelle mince ou grosse que vous choisirez selon votre look.

A voir aussi : Comment entretenir sa lingerie ?

 

Par ailleurs, vous pouvez trouver dans cette catégorie, des baskets avec des lignes d’ornement. C’est le cas de l’Adidas Continental 80 qui se porte sur les Pantalons Jeans. Celle-ci vous procure un air jeune et un style américain sophistiqué.

Lire également : Pourquoi porter une casquette ?

De plus, la catégorie des baskets classiques blanches vous offre le modèle Stan Smith. C’est une paire de chaussures qui s’accommode bien avec un style workwear. Les hommes peuvent la porter sur un pantalon en tissu ou sur un jean. Chez les femmes, cette basket se met sur une jupe crayon pour faire ressortir la féminité.

Les baskets néon

C’est le style de baskets que vous devez porter dans la soirée. Néanmoins, elles sont favorables pour tous les moments de la journée. Les baskets néon sont dotées d’une capacité lumineuse qui permet de vous identifier depuis des dizaines de mètres. Les baskets fluorescentes sont aussi utilisables dans le domaine du sport. Reebok, Nike et New Balance sont les marques qui produisent le plus souvent ce modèle de chaussure.

Les baskets de trekking

Les baskets de trekking sont les meilleures pour les amoureux de la randonnée. Elles sont dotées d’une semelle faite à base de gomme résistante. Cette dernière vous permet de gravir facilement les montagnes et ceci sur une longue distance. En termes de couleur, la basket de trekking noire fait ravage puisqu’elle rentre très bien dans le style vestimentaire des alpinistes.

Il faut aussi souligner que cette paire de chaussures permet à son utilisateur de profiter d’un confort intéressant. C’est pourquoi elle a fait son entrée dans le secteur sportif. Ainsi, vous pouvez trouver des modèles originaux de crampons et de lacets sportifs.

Les baskets à scratch

La basket à scratch est le modèle favori des enfants. Elle est aussi conçue désormais pour les adultes. Vous pouvez porter un sneaker à scratch pour vos sorties à la plage ou entre amis. Elle est aussi recommandée pour aller au bureau. C’est une paire modernisée qui rentre parfaitement dans le look professionnel.

Le modèle Veja est celui que porte la majorité des adultes. Elle est fabriquée en couleur unie sans trop paraître immaculée. Cette dernière vous accorde le confort nécessaire pour vous mettre à l’aise.