Back
Image Alt

Comment choisir sa brosse à dents ?

Vous souhaitez acheter une brosse à dents et vous ne savez pas lequel choisir ? Il existe plusieurs types de brosses à dents sur le marché ce qui rend le choix plus difficile. Découvrez dans ce guide 3 grands critères à prendre en compte pour facilement choisir une meilleure brosse à dents.

Choisir une brosse à dents en fonction de l’utilisateur

Le type de personne qui veut utiliser la brosse à dents est un critère non négligeable pour faire un meilleur choix. Sur le marché, les brosses à dents sont disponibles pour toutes catégories de personnes. Une brosse idéale pour les enfants peut ne pas être l’idéal pour un adulte. De même, il existe des brosses à dents réservées à certaines personnes. Par exemple, la brosse à dents intitulée Inava Maternité est un modèle de bosses à dents particulièrement conçu pour les femmes enceintes.

A découvrir également : Quel peeling utiliser ?

Aussi, après une opération chirurgicale, le patient ne doit utiliser n’importe quelle brosse à dents. Les brosses ultra souples comme la post-opération Gum sont plus adaptées en ces circonstances. En effet, pour choisir une meilleure brosse à dents, il est important de prendre en compte le type de personne qui veut l’utiliser et son état de santé.

Choisir une brosse à dents en fonction de la durée de brossage

La durée de brossage est aussi un critère phare pour choisir une meilleure brosse à dents. En principe, pour ôter quasiment 100% de la plaque dentaire à chaque brossage, il faut se brosser durant 2 minutes en moyenne. Toutefois, il faut que la brosse à dents soit de meilleure qualité pour que cette durée de brossage suffise pour réellement éliminer toutes les plaques dentaires en cette durée.

A lire en complément : Comment soigner les boutons de chaleur chez l’adulte ?

Lorsque la brosse à dents est de mauvaise qualité, vous pouvez respecter la durée recommandée pour vous brosser sans que le résultat attendu soit atteint. Pour cela, il est recommandé de choisir une brosse à dents efficace et dont l’utilité est remarquable en peu de temps.

Choisir une brosse à dents en fonction du tarif

Le prix de la brosse à dents est aussi un critère à ne pas négliger lors du choix. Il existe plusieurs types et plusieurs catégories de brosse à dents sur le marché. Le tarif de chaque brosse à dents varie selon son type. En moyenne, il faut compter environ 2,50 euros pour une brosse à dents en plastique. Prévoyez 3,20 euros pour le lot de trois têtes et 4,50 euros pour le modèle en bois.

Il est important de faire attention, aux tarifs proposés au risque de choisir une brosse à dents peu de qualité. Et ce, pour un prix non judicieux. Toutefois, le prix des brosses à dents électriques est nettement supérieur à celles manuelles. Tous ces paramètres sont à prendre en compte pour choisir la meilleure brosse à dents.