Back
Image Alt

Comment se désinscrire de la newsletter Zalando ?

Vous avez souscrit à la newsletter de Zalando pour ne rien manquer des actualités et surtout des promotions ? Mais pour des raisons personnelles, vous avez décidé de mettre un terme à votre abonnement à la note d’informations de la boutique en ligne ?

Contrairement à plusieurs idées reçues, se désabonner d’une newsletter ne veut pas nécessairement dire qu’on n’approuve pas la boutique. On peut avoir d’autres raisons valables. Découvrez dans cet article la démarche pour vous désinscrire de la newsletter de Zalando afin de ne plus recevoir leurs offres promotionnelles.

A lire aussi : Comment avoir un visage lisse et doux avec un peeling ?

Se désabonner de la newsletter Zalando à partir du site officiel

La procédure de désabonnement de la newsletter Zalando est assez simple et elle peut être faite par tous. Comment cela se passe ? Commencez par vous connecter sur le site officiel de Zalando à partir de votre navigateur préféré. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, rendez-vous dans votre compte client dans la rubrique « Mon compte ».

Dans votre espace personnel, sélectionnez l’onglet « Newsletter ». Deux options vont alors s’offrir à vous : soit vous mettez une pause à la réception des lettres d’informations, soit vous vous désabonner complètement.

Lire également : Comment soigner les boutons de chaleur chez l’adulte ?

Dans le cas où vous avez choisi de vous désinscrire complètement, vous devez renseigner la raison de votre décision et enfin confirmer la procédure en cliquant sur « Se désabonner ». Ca y est, vous venez de vous désabonner avec succès de la newsletter de Zalando.

Notez qu’après avoir confirmé votre désinscription de la newsletter, vous devez atteindre que le système prenne en compte le nouveau changement. Cela peut prendre dans certains cas jusqu’ à 2 jours. Il est possible que pendant ce délai, vous puissiez encore recevoir une dernière notification.

Cela est bien évidemment assez désagréable, c’est la raison pour laquelle, Zalando anticipe cette éventualité et vous présente par anticipation ses plus sincères excuses. Dans le cas où au bout des 48 heures, la désactivation n’est pas toujours effective, vous pouvez entrer en contact avec le service client à l’adresse contacterdatenschutz@zalando.de afin que votre situation soit solutionnée dans les plus brefs délais.

se désinscrire de la newsletter Zalando

Se désabonner de la newsletter Zalando à partir d’un message de notification de la newsletter

Une autre façon de désabonner de la newsletter Zalando est de cliquer sur le lien qui se trouve généralement dans chacune des lettres d’informations que vous recevez. Le lien se trouve très souvent au bas du mail avec une note qui se présente ainsi : « si vous ne souhaitez plus recevoir d’emails, veillez cliquer sur le lien suivant (Se désabonner) ».

En cliquant sur le lien, vous allez être redirigé sur la page de désabonnement où vous allez devoir indiquer la raison de votre décision dans l’espace réservé à cet effet. Vous allez finaliser votre désinscription comme précédemment en cliquant sur le bouton « Se désabonner ».

Qu’en est-il de la démarche pour se désabonner de la newsletter privé de Zalando ?

La démarche de désabonnement que nous venons d’indiquer ne concerne que la newsletter générale de Zalando. Pour ce qui est de la newsletter privé de Zalando, il va falloir d’abord se connecter sur le site internet privé de Zalando avant de procéder à votre désabonnement.

Dès que vous êtes connecté sur le page privé, vous allez suivre la procédure que nous avons décrite plus haut pour vous désinscrire.

Si vous êtes abonné aux newsletters de Zalando SE pu Zalando Outlet, notez que la procédure de désabonnement décrite dans cet article ne s’applique pas dans ces cas. Si vous souhaitez vous désabonner de ces pages, il va falloir le faire à partir leurs sites en suivant une des deux méthodes présentées.

Vous savez dorénavant quoi faire si vous souhaitez vous désabonner de la newsletter Zalando. N’oubliez pas que vous avez besoin d’un peu de patience, car le processus peut prendre jusqu’à 2 jours pour être complet.

A partir du moment où la désactivation est effective, vous n’allez plus recevoir les offres promotionnelles, les codes promo ainsi que les invitations aux ventes privées.