Back
Image Alt

Comment faire une robe à partir d’une autre robe ?

La conception d’un vêtement, c’est tout un processus qui nécessite beaucoup d’attention. On a parfois envie de changer de style, et ce, à partir d’une tenue qu’on affectionne particulièrement. Vouloir changer le modèle d’une robe et en obtenir une autre à partir de la précédente, c’est bien possible. Nous vous livrons l’ensemble du processus à suivre à travers ce texte.

Choisir le nouveau modèle de la robe et réaliser son patron

La robe est un intemporel et reste le favori pour nos sorties. La modification d’une robe qui existe déjà n’est pas tache complexe, mais cela nécessite une grande concentration. Pour commencer, il vous faut choisir le modèle de transformation de votre robe. Vous devez donc avoir une idée précise de la robe à laquelle vous voulez aboutir. C’est la raison principale pour laquelle vous devez alors prendre le temps de bien cibler votre nouveau modèle et en être sûr. Une fois que ceci est fait, représentez un patron de cette dernière. Le patron vous servira de support pour découper avec précision la robe dans toute sa forme. Il est important de savoir que le patron en question doit posséder les mesures adéquates pour que la tenue vous soit correspondante. Une fois que vous êtes sur des dimensions et du patron que vous avez choisi, passez à la découpe.

Lire également : Comment s’habituer à marcher avec des talons hauts ?

La découpe de la robe

C’est l’étape la plus facile, mais vous devez y prêter grande attention afin de trouver les bonnes dimensions et de les respecter. En effet, la customisation de votre nouvelle tenue doit pouvoir vous être rapide avec le patron à disposition. Disposez donc votre robe et faites la passer sous le patron redimensionné à vos mesures. Utilisez un crayon ou une craie et dessinez les lignes de découpe dans votre précédente robe. Une fois que c’est fait, passez à la découpe de ces lignes. Faites, cependant, attention à faire une bonne découpe pour que l’assemblage ne soit pas plus difficile après.

A lire également : Où acheter bijoux or ?

L’assemblage des pièces de la robe

Votre ancienne robe n’en est plus une et vous tendez déjà vers un autre modèle. C’est alors le moment de penser assemblage et créativité. Pensez ainsi à commencer à coudre les parties à assembler. Commencez par les côtés, poursuivez avec les manches. Vous pouvez même insérer un autre tissu selon le modèle que vous voulez. Faites la finition à votre guise, ajoutez des perles, des strass, de la broderie et tout ce qui vous plaira pour changer le style de votre robe. Associez bien les différentes parties et faites un essayage puis un repassage et votre robe est prête !

Nous proposons un exemple dans cette vidéo