Back
Image Alt

Comment nettoyer un pinceau pour la résine d’ongle ?

Dans tous les secteurs d’activité, il est important d’assurer une bonne hygiène. Cela est également et surtout applicable dans le domaine de l’esthétique, plus particulièrement pour les soins des ongles. Ainsi après chaque pose d’ongle, il convient de nettoyer les matériaux ayant servi. Pour une résine d’ongle, le pinceau est très souvent utilisé. Cet article décrit donc les différentes étapes à suivre pour le nettoyer.

L’achat de l’acétone

La première marche à gravir pour un nettoyage de pinceau avant une résine d’ongle est d’acheter de l’acétone. Il s’agit du produit principal utilisé pour la mise au propre du pinceau. C’est un liquide transparent ayant une double odeur, âcre et aromatique.

A voir aussi : Comment sécher une culotte menstruelle ?

L’acétone est facilement inflammable et très volatile. Vous devez de ce fait, faire attention pendant son utilisation. Vous pouvez vous en procurer dans les grands centres d’esthétique, ou même dans les centres commerciaux.

L’immersion du pinceau

L’étape suivant l’achat de l’acétone est le nettoyage même de la brosse. Cette action est très délicate et requiert toute votre attention. D’abord, vous devez rincer le pinceau comme cela se doit. Par la suite, vous devez bien frotter la brosse en question avec de l’acétone.

Lire également : Quelle routine beauté visage pour avoir une belle peau ?

De manière beaucoup plus pratique, il s’agira de mettre dans un récipient une grande quantité d’acétone. Il faudrait à l’avance vous assurer que votre bocal est pourvu d’un couvercle. Vous pourrez par la suite plonger le pinceau dans le récipient et le nettoyer correctement. Il faudrait veiller à ce que les déchets présents sur l’outil de travail disparaissent après votre passage.

Comment nettoyer un pinceau pour la résine d'ongle ? En outre, il est important de retenir que le couvercle de votre bocal doit rester fermé aussi longtemps que possible. Cela éviterait que l’acétone s’évapore, car sans acétone aucun nettoyage ne pourrait être fait. Faites donc très attention et si possible, il serait bien de porter des gants avant de poser une quelconque action.

Le mode de nettoyage du pinceau en cas d’utilisation de résines de polyester ou d’époxy

Si vous avez l’habitude de faire usage de résine de polyester ou d’époxy, une autre méthode s’offre à vous quant au nettoyage d’un pinceau. En effet dans ce cas, vous devrez d’abord acheter deux types d’acétone : l’acétone sale et l’acétone propre.

Cela fait, vous devrez rincer le pinceau dans l’acétone sale puis l’insérer dans l’acétone propre. Ce produit doit, entre autres, être bien couvert. Une fois présent dans l’acétone propre, vous devez le laisser jusqu’à ce que cette acétone devienne sale. Le processus est ainsi renouvelé jusqu’à ce que le pinceau soit propre.