Back
Image Alt

Quel soin Botox cheveux est idéal ?

Le botox capillaire est le soin idéal pour garder os cheveux en bon état. Ce soin est de très tendance de nos jours en raison de son efficacité. Qu’est-ce que le botox capillaire ? À qui s’adresse ce soin particulier ? Comment marche ce soin pour cheveux ? Vous retrouverez les éléments de réponse dans ce mini-guide.

Le Botox capillaire : qu’est-ce que c’est ?

On peut dire du botox capillaire un soin très nourrissant pour cheveux qui permet de redonner éclat, douceur et brillance aux cheveux. Cette technique d’entretien cheveux à base de kératine et d’origine brésilienne a pour but de nourrir en profondeur les cheveux, de raviver la couleur et aussi de renforcer la fibre des cheveux. Le secret de ce soin à la pointe est un mélange d’acide hyaluronique et de kératine.

A découvrir également : Comment nettoyer un pinceau avec de la peinture acrylique ?

Grâce à cette composition, vous pouvez plus facilement booster votre cheveu en profondeur. Avec le botox capillaire, le résultat est toujours impeccable sur n’importe quel cheveu. Ce soin permet d’avoir les cheveux plus souples, plus brillants et plus faciles à démêler. Si vous souhaitez pour faire renaître vos cheveux, le botox capillaire est le soin idéal pour vous.

À qui s’adresse le soin botox capillaire ?

Le soin pour cheveux intitulé botox capillaire s’adresse à toutes les personnes souhaitant ressusciter leurs cheveux. Si vos cheveux sont abîmés et deviennent de plus en plus secs, une manière de les redonner d’énergie est de faire recours au soin botox capillaire. Ces soins botox permettent de résoudre tous les problèmes de défrichage, de décoloration ainsi que les soucis de colorations à répétition.

A lire en complément : Quelle routine beauté visage pour avoir une belle peau ?

En réalité, l’usage prolongé des fers ainsi que d’autres matériels de coiffure impacte négativement la qualité de vos cheveux avec le temps. Le Botox capillaire permet de contourner à tous ces effets négatifs. Ces soins pour cheveux estompent également les dégâts du sel et du chlore sur la chevelure.

Le botox capillaire : comment ça marche ?

Une séance de botox capillaire se déroule sur 2 à 3 heures en moyenne. Avant de commencer, le coiffeur prépare vos cheveux au préalable. Pour préparer le terrain, le coiffeur appliquera du shampoing. Cette phase préparatoire est très importante si vous souhaitez avoir de bons résultats. Elle permet d’écarter les écailles de la fibre capillaire.

En effet, l’application du shampoing avant le soin de botox capillaire permet de libérer vos cheveux des impuretés et des résidus qui y figurent. Ainsi, après avoir purifié vos cheveux, l’adhésion du produit sera plus optimale. Le coiffeur appliquera ensuite le produit dédié au soin qu’il aurait préparé déjà à l’avance. Ensuite, il enveloppera vos cheveux dans un bonnet afin que le soin pénètre plus facilement. Enfin, il patientera quel temps (en fonction du type de cheveux) avant de laver vos cheveux. Le coût de cette prestation varie d’un salon à un autre et aussi de la longueur de votre chevelure.