Back
Image Alt

Comment porter le poncho en hiver ?

Article emblématique de la mode des années 70, le poncho revient de nos jours à la mode et devient incontournable sur le marché. En effet, il s’agit d’un vêtement polyvalent qui être adapté à n’importe quel style et n’importe quelle silhouette. Ce vêtement confortable est particulièrement réservé pour l’hiver. Découvrez dans ce guide comment porter le poncho en hiver.

Le poncho par-dessus un t-shirt manches longues

Si votre poncho exige de porter quelques en dessous, le choix le plus populaire est de le porter sur un pull ou un t-shirt à manches longues. Cela permet d’assortir plus l’élégance de votre haut. Avec cette combinaison, vous pouvez aller à un week-end avec des amis. Par exemple, vous pouvez associer un jean skinny marine avec un poncho marron clair et un t-shirt manches longues blanc pour créer un style particulier et chic.

A lire également : Quelle couleur de lunette choisir avec des cheveux gris ?

Pour compléter cette tenue, vous pouvez opter pour une paire de bottines de couleur noire. Le port du poncho par-dessus un t-shirt manches longues peut être génial pour toutes les morphologies. Quelle que soit votre silhouette, cette manière de porter le poncho vous mettrait en un look favorable à n’importe quelle sortie.

Le poncho avec un skinny

Il existe sur le marché des ponchos qui ne nécessite aucun dessous. Ainsi, la meilleure façon de porter votre poncho est de le porter simplement sur un jean slim ou un pantalon. Puisque le poncho est déjà ample par lui-même, il est recommandé de l’associé avec un dessous près du corps. Cela permet d’équilibrer intelligemment le volume de la tenue. Par exemple, vous pouvez associer votre poncho noir avec un skinny blanc ou bleu clair. Si vous n’est pas trop fan des looks formels, vous pouvez opter pour une paire de baskets montantes en cuir noir ou gris foncé afin d’assortir la beauté de votre tenue.

Lire également : Quelle basket porter ?

En effet, cet ensemble de tenue peut être l’idéal pour se rendre à un déjeuner entre collègues durant le week-end. Il en est de même aussi pour les congés. Pour créer un look de tous les jours et pour toutes occasions, vous pouvez aussi choisir d’associer votre poncho de couleur grise à un pantalon noir ou un jean skinny bleu foncé. Cet ensemble peut par exemple être complété à une paire de bottines en cuir. Et ce, pour être plus simple, mais aussi très chic.

Ne pas oublier les accessoires

Le poncho est l’une des tenues qui s’accompagnent bien avec les accessoires. Peu importe la saison ou le moment, les accessoires s’accordent toujours si bien avec les ponchos, quel que soit le type de poncho. Ce sont d’ailleurs ces accessoires qui rendent le poncho plus original et plus chic. Toutefois, le choix des types d’accessoires doit répondre à un certain nombre de critères.

Pour porter un poncho et une écharpe, il est : recommandé d’opter pour une écharpe longue et large. Et ce, pour que l’apparence soit remarquable. Il suffit d’enfiler votre écharpe juste au-dessus de votre épaule pour personnaliser votre look. De même, les lunettes de soleil, les bijoux ainsi que les sacs ne sont pas à négliger. Ces accessoires représentent les petits plus qui vous rendent différent et plus élégant.