Back
Image Alt

Comment s’habituer à marcher avec des talons hauts ?

La particularité de l’élégance d’une femme dans une soirée est le haut talon. Toutefois, les hauts talons ne font pas partie de vos penchants et vous manquez de grâce quand vous les portez. Ne paniquez pas ! Découvrez dans cet article comment s’habituer à marcher avec des talons hauts.

Choix de la paire de talons hauts

Les critères de choix de la paire sont très importants pour éviter tout incident lors de la marche. Par conséquent, il est préférable de s’approprier la taille parfaite du talon à bonne qualité. De plus, vous devez éviter que vos orteils et vos talons ne soient trop serrés ou étroits. Ensuite, essayez vos talons pour vérifier que la voûte plantaire n’a pas de trou. Si c’est le cas, la paire de chaussures n’est pas la bonne, faute de quoi vous aurez mal.

A lire également : Où acheter bijoux or ?

Les étapes pour s’habituer à se déplacer avec des talons hauts

On distingue différentes étapes pour s’habituer à marcher avec des talons.

Au tout début : Station debout

La répétition ainsi que le port dans des surfaces non trop glissantes ou molles sont importants pour acquérir la maîtrise. Il est souhaitable au début de privilégier les paires de petites aiguilles et de suite de toujours vous étirer. Ensuite, restez debout sur le talon et effectuez des pauses à intervalles de temps jusqu’à pouvoir tenir pendant une heure. Ces gestes vont vous permettre de garder la sensation du talon. S’il est possible, mirez-vous le pied par moment, et entrainez-vous à toujours garder une posture stable avec le talon.

A lire également : Quelle montre homme luxe ?

S’entraîner à marcher sur surface moins rude

Placez par précaution toujours un pas en avant du pied dominant ou celle qui pousse naturellement à la marche. Ensuite, à petits pas, posez vos orteils en derniers par étape de talon-plante-orteil dans le but d’acquérir plus l’équilibre. Il est parfois naturel de vous sentir déséquilibré, mais faites l’effort de vous tenir droite. Il est primordial de toujours se mirer le pied lors de la marche pour corriger votre posture. De plus, vous devez rapprocher vos jambes, ne pas vous courber ou incliner la tête pour un début.

Entrainement final

Une fois que vous avez acquis la maîtrise du talon d’aiguille inférieur, ajoutez 1,5 cm sur l’aiguille du talon suivant. Répète le geste jusqu’à atteindre l’aiguille à haut talon. Ensuite, si vous maitrisez le haut talon sur la surface moins rude, changez de surface pour être plus habiles. De plus, munissez-vous de petit objet comme un sac, un verre ou une tasse. Pensez à toujours corriger votre posture dans vos déplacements.