Back
Image Alt

Quelle couleur de lunette choisir avec des cheveux gris ?

Bien qu’étant un outil médical, les lunettes sont devenues depuis un moment des accessoires de mode qui permettent de révéler votre personnalité. Son aspect esthétique passant par la forme des verres, sa couleur et autres confère une certaine beauté à celui ou celle qui les porte. Toutefois pour un rendu impeccable, il est important de pouvoir allié et charme et esthétique. Vous avez des cheveux gris? Vous désirez savoir quels types de lunettes iraient bien avec ceux-ci ? Nous vous aidons à avoir une bonne monture dans le choix de vos lunettes.

Pourquoi choisir ses lunettes en fonction de ses cheveux ?

Si votre question est de savoir s’il y a un lien entre les cheveux et les lunettes, la réponse est « OUI ». Et ce lien, c’est la couleur ! En effet, dans un visage on remarque souvent que les lunettes sont plus rapprochées des cheveux ; si vous portez des lunettes bien sûr ! De ce fait, plus votre monture se marie avec vos cheveux, plus vous aurez un beau visage.

A voir aussi : Quelle basket porter ?

Quelle est la meilleure couleur de lunettes pour cheveux gris ?

Intéressons-nous donc aux cheveux gris. Ce qu’il faut savoir ici c’est que les cheveux gris ne sont pas toujours naturels. Ils peuvent être obtenus par une coloration des cheveux (teintés). En ce qui concerne le choix de couleur des lunettes qui marchent bien avec ce type de cheveux, on en distingue plusieurs.

Déjà, la couleur noire est un excellent choix pour des cheveux gris. En effet, la couleur noire est une couleur qui s’adapte avec presque toutes les couleurs. C’est également le choix idéal si vous êtes à la recherche de simplicité et d’élégance. Elle vous permet d’éviter d’attirer l’attention des autres.

A lire également : Pourquoi porter une casquette ?

En revanche, si vous recherchez un effet tape à l’œil ou à attirer des regards sur vous, alors il faut choisir des lunettes avec des couleurs bien remarquables. Ces couleurs remarquables sont des couleurs qualifiées de couleurs chaudes. Vous pouvez donc opter pour une couleur rose si vous êtes une fille. D’autre part une couleur jaune pure ou berge comme choix des lunettes vous fera également remarquer par les autres tout en mettant vos cheveux en valeur.

En gros, le choix de la couleur des lunettes passe bien par plusieurs critères en général et la couleur des cheveux en particulier. Dans le cas des cheveux gris plusieurs types de couleur de lunettes s’y adaptent pour présenter une belle image de votre visage. Ainsi pour rester discret l’on peut opter pour de la couleur noire comme choix de lunette. Toutefois si vous êtes plutôt pour des couleurs vives, les couleurs jaunes, roses représentent également une excellente alternative.