Back
Image Alt

Quelle longueur pour une belle barbe ?

Hormis la coupe de cheveux, la barbe apporte également une touche esthétique à votre physique. La longueur idéale pour une belle barbe dépend de la morphologie de votre visage. Cet article vous offre davantage d’informations sur la longueur idéale pour une belle barbe.

Longueur idéale pour les visages carrés

Vous avez un visage carré ? L’idéal pour vous est de garder une barbe courte sur le côté. Cependant elle doit être plus charnue sur le menton. Cela permettra de cacher l’aspect carré de votre mâchoire tout en harmonisant l’allure de votre visage.

A voir aussi : Comment s’habituer à marcher avec des talons hauts ?

Le style de barbe idéal pour les personnes ayant un visage carré est le bouc, barbe royal. La barbiche ou la barbichette sont également des options.

Longueur idéale pour les visages ronds

Afin de contrebalancer la taille arrondie du visage, il faut une barbe longue. Les longues barbes permettent non seulement de rendre le visage étroit, mais elles permettent également de réduire le côté joufflu. Cela quand bien même le côté joufflu n’est pas présent. Évitez les rouflaques. Elles ont tendance à accentuer le côté joufflu.

A lire en complément : Quelle montre homme luxe ?

Ici les styles idéals sont: barbe Van Dyke, le style barbe ancre, balbo.

Longueur idéale pour les visages ovales

C’est la forme de visage idéale pour presque tous les styles de barbes (courtes ou moyennes). Les personnes au visage ovale peuvent opter pour n’importe quel style de barbe. Cela sans avoir à craindre l’esthétique de leur visage. Il est conseillé d’éviter les barbes trop longues afin d’éviter d’allonger plus le visage.

Les visages allongés

La taille idéale ici est d’opter pour une barbe courte sur le menton. Ainsi qu’une barbe longue qui se concentre sur les côtés du visage. Si la barbe est trop longue elle entraîne le visage dans la longueur. Une barbe longue sur un visage long ce n’est pas vraiment propice. Valoriser la structure solide de votre visage en optant pour une barbe timbre,une barbe collier, une barbe et moustache Gunslinger. Un style côtelette serait également plutôt classe.

Visage en triangle inversé

Vous avez front assez large et un menton étroit? Très souvent les gens ont tendance à plus concentrer leur regard sur le bas de votre visage. Afin de cacher cela, il serait judicieux d’opter pour une barbe courte avec plus de longueur au niveau du menton. C’est pareil au niveau de la moustache. Ce style permet de contrebalancer cette impression sur votre visage et de vous donner un aspect élégant.